Yankee

Couverture du livre « Yankee » de Bernard Chambaz aux éditions Panama
  • Editeur : Panama

1962, j'ai treize ans, ma grand-mère américaine est entre deux âges, on manifeste à charonne pour la paix en algérie, mon père s'active au comité central du parti communiste, john glenn imite iouri gagarine, on écoute les beatles chanter love me do, anquetil gagne son troisième tour de france, on voit west side story, on survit à la crise des fusées de cuba, je mange toujours des salammbôs, je joue encore au foot près des boulevards de ceinture et les femmes ressemblent de plus en plus à marylin.
Trois ans plus tard, le roman commence. dans les années quatre-vingt, tout s'accélère. après kinopanorama, yankee explore " le communisme, mon père et moi " et compose le deuxième volet de la trilogie " mes disparitions ".