Wouf ! le chien

Couverture du livre « Wouf ! le chien » de James Armstrong aux éditions Anne Carriere

Moi, c'est Wouf. Jusqu'ici, je menais une vie bien tranquille avec mes humains - enfin, quand ils voulaient bien suivre mes conseils au lieu de n'en faire qu'à leur tête ! Tout était bien organisé dans ma maison et j'étais tout à fait heureux. Mais une aventure inattendue est venue bouleverser tout ça, et m'a obligé à réfléchir au sens de ma vie. Ça peut faire un peu peur, n'est-ce pas ? Pourtant, cette grande question, je ne regretterai jamais de me l'être posée.

James Armstrong est né en Nouvelle-Angleterre. Après des études d'art et d'architecture, il a fait ses débuts professionnels à Boston en tant que concepteur-dessinateur indépendant dans l'industrie du livre. Puis il s'est tourné vers l'architecture, pour se spécialiser dans les questions techniques spécifiques aux grands bâtiments. Aujourd'hui, il vit au bord de la mer, où il écrit et illustre à nouveau des livres.

• C’est l’histoire de Wouf, le chien raconté par Wouf, le chien !

C’est l’histoire de Wouf, le chien raconté par Wouf, le chien !

Wouf nous raconte sa vie avec ses humains. Car oui, c’est Wouf qui a adopté ses humains, ces mêmes humains qui habitent chez lui tout comme le chat. Wouf nous raconte sa vie avant celle avec les humains, sa rencontre avec eux. On sait comment il comprend ses maîtres et Wouf n’est pas avare.
    Mais surtout, Wouf pense, réfléchit et j’ai trouvé vraiment intéressant de se mettre pour une fois à la place du chien, que ce soit lui qui parle ! Tout se passe à hauteur de ses yeux surtout les rencontres incroyables pour lui qu’il va faire quand il va camper sur une île avec toute sa famille et la chatte ! Car oui, la famille de Wouf emmène leurs animaux avec eux quand ils partent !!

« Wouf ! le chien » est un livre jeunesse mais quand on aime les chiens, on aime forcément Wouf à tout âge !!