Wolfgang Tillmans 2017

Couverture du livre « Wolfgang Tillmans 2017 » de Chris Dercon aux éditions Tate Gallery

Conçu et mis en forme par Wolfgang Tillmans lui-même, ce livre accompagne son exposition à la Tate Modern (15/02/2017-11/06/2017) présentée dans les galeries et dans le nouvel espace des South Tanks. Réunissant natures mortes, portraits intimes et visions critiques de la politique contemporaine, il retrace ses 10 dernières années de carrière entre vidéo, projections d'images numériques, musique enregistrée et photographies. L'exposition démarre en 2003, année où Tillmans considère que le monde tel que nous le connaissons a basculé, et, prenant pour titre l'année 2017, interroge ce que nous pouvons faire de ce monde aujourd'hui.