Wikipanda ; encyclopédie animalière farfelue

Couverture du livre « Wikipanda ; encyclopédie animalière farfelue » de Ced aux éditions Makaka
  • Editeur : Makaka

Comment diable la nature a-t-elle pu en arriver à créer l'ornithorynque ? Wikipanda, ce sont des questions animalières inattendues posées par des internautes, et des réponses (presque toutes) véridiques fournies par... un panda. Attendez-vous donc à une encyclopédie pour le moins farfelue ! Toutes les questions sont posées par des internautes ou des lecteurs rencontrés lors de festivals BD. Toutes les réponses sont certes, tournées à la dérision, mais véridiques. Ced est un blogueur avec un lectorat assidu, de prés de 2000 lecteurs lors de chaque nouvelle note.

• Cela faisait longtemps que cette BD m'attendait sur ma table de nuit, mais elle se retrouvait toujours sous d'autres BD. J'avais envie de la lire, mais les histoires d'animaux ont en général peu d'effets sur moi. Puis j'ai ouvert Wikipanda !
    Si le terme Wikipanda vous fait penser à la célèbre...

Si le terme Wikipanda vous fait penser à la célèbre encyclopédie en ligne, c'est normal ! Dans cette BD, des internautes posent des questions animalières à ce savant Panda. Ces questions, et les réponses associées sont farfelues, extravagantes : on rit ! Et là, ça vous fait penser à une autre BD, le Docteur Moustache. Et bien, c'est le même principe, mais j'ai trouvé le procédé comique plus efficace, le dessin plus propre.
    Bref, une BD sympatoche où l'on apprend (ou pas, méfiez-vous) sans s'en rendre compte !