Welcome to hope t.1 ; deux droites paralleles

Couverture du livre « Welcome to hope t.1 ; deux droites paralleles » de Marie et Vanderstraeten aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

1984. Dans l'aridité du Kansas. Une petite ville vit de la production du maïs. Hope est loin de tout, s'arrange avec nos lois et notre morale.

Cody n'y est qu'un minable garagiste qui vit dans un mobil home. Scott, lui, ne vit nulle part, il suit les cartes de poker... Il n'y a aucune raison que ces deux-là se rencontrent un jour. Aucune raison qu'une même femme les regarde, aucune raison. Mais ils ont mis les pieds à Hope... et notre raison cèdera devant leur cauchemar...
Une atmosphère pesante, une tension crescendo... jusqu'au choc final qui va faire plus d'un insomniaque.

• Ce premier tome de la trilogie raconte comment dans les années 80, deux hommes, l’un est un peu un looser, un mécanicien a qui rien ne réussit, l’autre est un joueur invétéré au poker. Le premier est prêt à tout faire pour plaire à Norma, une belle femme, serveuse dans un bar. Le deuxième veut...

Ce premier tome de la trilogie raconte comment dans les années 80, deux hommes, l’un est un peu un looser, un mécanicien a qui rien ne réussit, l’autre est un joueur invétéré au poker. Le premier est prêt à tout faire pour plaire à Norma, une belle femme, serveuse dans un bar. Le deuxième veut se refaire après une belle défaite qui l’a mis sur la paille. Le point commun, Hope, une ville de l’Amérique profonde.
    Ce premier tome présente l’histoire, l’ambiance et les personnages dans un contexte intéressant, mêlant corruption, désir et bêtise paysanne. Nous nous retrouvons dans une petite ville des Etats-Unis, dont la principale source de revenus est l’agriculture certainement et les combats de chien. Au milieu se retrouve Cody, un mécanicien paumé amoureux d’une belle plante. Les personnages, en quelques cases sont cernés par le lecteur sans tomber dans le cliché. Autant dire que cette première partie est très intéressante et place bien le récit.
    Au niveau du graphisme, ce n’est pas la grande innovation aussi bien pour le coup de crayon comme la mise en page, mais le travail est bien fait et les personnages sont soignés.
    Ce premier tome est vraiment bon et ne demande qu’à continuer.