Marie

Marie

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • Couverture du livre « Welcome To Hope T.1 ; Deux Droites Paralleles » de Marie et Vanderstraeten aux éditions Bamboo

    Gérald LO sur Welcome To Hope T.1 ; Deux Droites Paralleles de Marie - Vanderstraeten

    Ce premier tome de la trilogie raconte comment dans les années 80, deux hommes, l’un est un peu un looser, un mécanicien a qui rien ne réussit, l’autre est un joueur invétéré au poker. Le premier est prêt à tout faire pour plaire à Norma, une belle femme, serveuse dans un bar. Le deuxième veut...
    Voir plus

    Ce premier tome de la trilogie raconte comment dans les années 80, deux hommes, l’un est un peu un looser, un mécanicien a qui rien ne réussit, l’autre est un joueur invétéré au poker. Le premier est prêt à tout faire pour plaire à Norma, une belle femme, serveuse dans un bar. Le deuxième veut se refaire après une belle défaite qui l’a mis sur la paille. Le point commun, Hope, une ville de l’Amérique profonde.
    Ce premier tome présente l’histoire, l’ambiance et les personnages dans un contexte intéressant, mêlant corruption, désir et bêtise paysanne. Nous nous retrouvons dans une petite ville des Etats-Unis, dont la principale source de revenus est l’agriculture certainement et les combats de chien. Au milieu se retrouve Cody, un mécanicien paumé amoureux d’une belle plante. Les personnages, en quelques cases sont cernés par le lecteur sans tomber dans le cliché. Autant dire que cette première partie est très intéressante et place bien le récit.
    Au niveau du graphisme, ce n’est pas la grande innovation aussi bien pour le coup de crayon comme la mise en page, mais le travail est bien fait et les personnages sont soignés.
    Ce premier tome est vraiment bon et ne demande qu’à continuer.

  • Couverture du livre « Welcome to hope t.2 ; la somme des côtés » de Marie et Vanders aux éditions Bamboo

    Gérald LO sur Welcome to hope t.2 ; la somme des côtés de Marie - Vanders

    Voici le tome 2 de Welcome To Hope. De magnifiques dessins dans un univers violent, au coeur du Kansas. Le graphisme suffit à relater l'ambiance, l'atmosphère oppressante. La majeure partie de l'histoire se déroule dans l'ombre d'un bureau, d'un bar ou d'une grange, c'est très pesant. Le...
    Voir plus

    Voici le tome 2 de Welcome To Hope. De magnifiques dessins dans un univers violent, au coeur du Kansas. Le graphisme suffit à relater l'ambiance, l'atmosphère oppressante. La majeure partie de l'histoire se déroule dans l'ombre d'un bureau, d'un bar ou d'une grange, c'est très pesant. Le scénario est intéressant et les rebondissements nous traînent jusqu'à la fin, nous laissant sur notre faim.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com