Walking Dead Tome 2 : cette vie derrière nous...

Couverture du livre « Walking Dead Tome 2 : cette vie derrière nous... » de Charlie Adlard et Robert Kirkman aux éditions Delcourt

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick ancien policier de son état tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut? dorénavant : survivre à tout prix.
Fuyant... Voir plus

Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

• Le groupe continue à avancer dans ce second tome. Il découvre un lotissement infesté et le fils de Rick se fait grièvement blessé par inadvertance. Le tireur les emmène dans une ferme où un vétérinaire vit avec ses enfants.

Dans cet épisode, le groupe formé dans le premier tome change. Des...

Dans cet épisode, le groupe formé dans le premier tome change. Des personnes se font tuer mais d'autres préfèrent s'arrêter pour continuer une vie différente. Ce deuxième opus propose davantage une vision psychologique de l'horreur vue par les personnages principaux que l'horreur elle-même avec ces monstres dévoreurs de chairs fraîches. Finalement, le groupe ne reste pas très longtemps à un endroit mais la bande dessinée finit sur une découverte qui laissera au lecteur une lueur d'espoir.

Le dessin est toujours en noir et blanc ajoutant beaucoup de profondeur à l'histoire. Ce manque de couleur permet au lecteur de s'appuyer encore plus sur l'histoire des personnages, ce qu'ils racontent et ce qu'ils pensent.

Un deuxième épisode qui donne à la série un début très prometteur, à suivre...

les rebondissements sont nombreux dans cet épisode. les dessins sont un peu moins bien finis, notamment ceux des personnages. j'aî hate de savoir la suite, mais pour moi, ce n'est pas le tome le plus interessant.

Enfin une bonne série en BD... à voire sur la durée mais ç s'annonce prometteur.