Voyage aux marges du savoir ; ethno-sociologie de la connaissance

Couverture du livre « Voyage aux marges du savoir ; ethno-sociologie de la connaissance » de Julien Gargani aux éditions L'harmattan

Les marges du savoir, c'est là où le savoir n'est pas totalement constitué, là où il s'élabore dans les entrailles de la recherche scientifique. Au cours de cette promenade on pourra rencontrer des êtres humains qui se débattent pour rester altruistes, des campus universitaires qui se transforment en centres commerciaux, des théories économiques en chantier... qui contribuent à la pratique quotidienne des chercheurs et à la fabrication du savoir. Notre relation au monde contemporain est observée, analysée, disséquée de façon critique.