Voile et plongée ; aventures sur l'eau et...sous l'eau

Couverture du livre « Voile et plongée ; aventures sur l'eau et...sous l'eau » de Daniel Guignier aux éditions L'ancre De Marine

Une vie d'aventures sur l'eau... et sous l'eau. L'originalité de ce livre est de combiner des récits d'aventure vécues par un marin qui a pratiqué toute sa vie la voile et la plongée professionnelles, vivant sur son bateau la majeure partie de sa vie. Daniel Machin a fait du charter et donné des leçons de plongée, partout où la mer est belle.
Il en a glané mille anecdotes authentiques, et retrace une carrière qui l'a amené à rencontrer les grands noms de la voile et de la plongée, dont il parle avec humour.
Chercheur d'or et de trésors, il a affronté les pirates modernes, le "cyclone du siècle" aux Antilles, les sbires de Fidel Castro, un coup d'Etat à Grenade.
Passionné d'histoire, il met à profit chaque escale pour nous raconter les riches heures des lieux visités, de Tahiti au canal du Midi. Passionné de technique, il raconte les débuts du scaphandre autonome, comment chercher de l'or ou naviguer dans un cyclone. Des rencontres qui ont marqué sa vie d'aventurier, il fait une galerie de portraits vivants, sensibles et humains. Sans se priver de nous livrer les recettes de survie et les recettes de cuisine qui ont compté dans sa vie... Ce recueil d'histoires passionnantes et vécues forment la trame d'une vie d'homme dédiée à la passion de la mer. Ce livre s'adresse à ceux qui aiment la mer et les aventures maritimes, sous l'eau comme sur
l'eau.