Vivre le temps présent, clef de la plénitude ; les outils de la méthode Vittoz

Couverture du livre « Vivre le temps présent, clef de la plénitude ; les outils de la méthode Vittoz » de Chantal Ranger aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740320853

Nous sommes tous confrontés au sentiment de ne pas avoir le temps, de courir après le temps, etc.

La responsabilité, l'engagement, la tenue des objectifs, la relation à l'autre... et toutes ces bonnes pratiques ne signifient pas obligatoirement que l'on mène un rythme de vie apaisé ni que l'on éprouve un sentiment de plénitude. Comment donc gérer notre relation au temps et aux actions qui nous submergent ?

Dans cet ouvrage, Chantal Ranger, praticien Vittoz, livre l?'expérience et le témoignage de trois personnes qui se sont réappropriées le sentiment d?exister et par là même ont retrouvé l?épaisseur de l?instant présent, de la plénitude du temps.

En effet, les exercices de la méthode Vittoz :
Réceptivité, concentration, volonté, détiennent un germe de profond bien-être : la jouissance du temps présent. En restaurant l?unité du corps et de l?esprit, la conscience d?exister est restaurée.