Vivre et partager l'Evangile ; mission et témoignage, un défi

Couverture du livre « Vivre et partager l'Evangile ; mission et témoignage, un défi » de Jacques Matthey aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Les premiers chrétiens ont fait preuve de grande créativité pour rendre témoignage à l'Évangile qui transforma leur vie. Nous suivons d'abord les traces laissées par trois témoins très différents:

Jean, l'apôtre radical, pauvre et sans sécurité, est invité par Jésus à plus de tolérance et d'ouverture. Philémon, chef de PME et responsable d'Église, est mis au défi par Paul d?accueillir à nouveau un de ses esclaves qui a pris la fuite après un incident grave, mais qui s'est entre-temps converti à la foi chrétienne.
Nicodème, haut responsable juif, est intéressé par Jésus, mais garde ses distances. Ses actions en font toutefois un témoin caché bien plus engagé que certains disciples. Qu'est-ce que l'Évangile change dans les relations humaines et sociales?
Le livre décrit ensuite la mission des Églises au près comme au loin, une mission qui s'accomplit par la vie communautaire, la justice, la guérison et le partage d'Évangile.