Vivre ensemble ; quelles perspectives au Congo

Couverture du livre « Vivre ensemble ; quelles perspectives au Congo » de Jean De Dieu Kourissa aux éditions L'harmattan

Les Congolais luttent contre le repli identitaire et plaident pour la fin de l'ethnocentrisme persistant au coeur de la marche du monde. Et ce, en vue de cultiver et de développer les vertus cardinales de la volonté de vivre-ensemble qui marquent la portée universelle d'un "retour à l'humain" sur fond "d'un surgissement éthique" sans frontières. Par-delà toute utopie, le vivre-ensemble est devenu l'horizon indépassable de notre temps et un préalable obligé à l'avènement de la Nouvelle République entre contraintes éthiques et défis socio-économiques.