Visions Hugo-Baudelaire

Couverture du livre « Visions Hugo-Baudelaire » de Denis Blanchard-Dignac aux éditions Loubatieres

Un choc visionnaire.
On mixe couramment les partitions sonores : la musique électronique facilite cette démarche, créant à partir d'éléments divers un ensemble harmonieux.

Un choc visionnaire.
Alors, pourquoi ne mixerait-on pas aussi la littérature, en particulier la poésie, en vers et en prose, dont l'alchimie rythmique est support d'expression ?
Mais peut-on mixer Hugo et Baudelaire, deux immenses poètes, sans trahir leurs pensées, ni amoindrir le souffle privilégié que l'on sent vibrer en eux ?
On ne peut le réaliser que si leurs VISIONS du monde se rejoignent, non qu'elles soient forcément similaires mais, qu'à minima, elles soient complémentaires, donc juxtaposables.
Telle se présente, dans un formidable choc de rencontre, en douze séquences thématiques, illustrées par leurs idéogrammes respectifs, cette construction novatrice orientée sur le paradoxe de notre destinée.