Vieillissement et vieillesse, vulnerabilite et ressources. regards cr oises

Couverture du livre « Vieillissement et vieillesse, vulnerabilite et ressources. regards cr oises » de Bris Bouisson Jean aux éditions Maison Sciences De L'homme D'aquitaine

Alors que l'espérance de vie ne cesse de croître dans la population générale et qu'un nombre de plus en plus important de nos aînés découvrent le continent encore largement méconnu du « 4ème âge », l'étude du vieillissement mérite d'être abordée dans toutes ses dimensions et sa complexité. L'ouvrage que nous proposons vient démontrer l'intérêt de confronter, dans ce domaine, des expériences, des positions théoriques, des méthodologies, des pratiques culturelles variées pour redynamiser un champ symbolique qui ne piège pas que les plus âgés dans des représentations stérilisantes, mais constitue aussi un risque pour chacun de nous dans son désir de « bien vieillir ».