Vert palatino

Couverture du livre « Vert palatino » de Gilda Piersanti aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Printemps 2001. Sous une pluie torrentielle, le coeur de Rome bat au rythme de la Coupe d'Italie qui divise les supporters enfiévrés. Une effervescence partagée par les services de police mais pour d'autres raisons : un membre d'un réseau pédophile vient d'être assassiné, et la petite Sara est portée disparue. Suivant son instinct en dépit de sa hiérarchie, l'inspecteur Mariella De Luca recoupe les indices dont elle dispose. Tout semble la ramener à Corviale, immense bâtiment situé à la périphérie de la cité et à la colline du Palatino, théâtre de fouilles archéologiques pas comme les autres...

• Auteur(e) romaine, Gilda Piersanti nous décrit sa ville dans 'Vert Palatino'.

Scandé par la fin de saison du Calcio 2001, ce roman nous promène dans la Cité Eternelle,

Auteur(e) romaine, Gilda Piersanti nous décrit sa ville dans 'Vert Palatino'.

De Corviale - la barre d'immeuble d'un kilomètre de long construite à la fin des années 70 où deux meutres ont été commis, jusqu'au Palatin, au milieu de fouilles archéologiques, on suit Mariella de Luca, inspecteur principal, dans la résolution de ces deux enquêtes.

Bien écrit, bien traduit, ce roman donne envie de revenir à Rome et d'y découvrir les pépites architecturales qui y sont décrites.

L'enquête policière, à tiroirs, est bien menée.