VENTS

Couverture du livre « VENTS » de Pur aux éditions Pu De Rennes
  • Nombre de pages : 165
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ce livre est là pour affirmer que le paysage est vivant, qu'il est animé par cette seule « force dynamique qui semble affranchie de la gravité terrestre » qu'évoque Gaston Bachelard. Le vent est l'archétype des phénomènes de turbulence, d'aléatoire, de chaos dont l'étude a contribué à modifier radicalement notre « sens de la forme ». Cette évolution n'est pas seulement importante pour les scientifiques, elle l'est aussi pour les créateurs qui ont affaire à ces notions.

École nationale supérieure d'architecture de Bretagne
Équipe de recherche Grief