Vengeance d'outre tombe

Couverture du livre « Vengeance d'outre tombe » de Christine Casuso aux éditions Rebelle
  • Date de parution :
  • Editeur : Rebelle
  • EAN : 9782365383899
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Zoé est kidnappée et retenue prisonnière dans une demeure isolée. La jeune femme est atteinte du syndrome de Stockholm. Elle redoute son bourreau autant qu'elle en est éprise. Les bruits et les faits étranges vont émailler son quotidien, mais sont-ils juste le fruit de son imagination ?... Voir plus

Zoé est kidnappée et retenue prisonnière dans une demeure isolée. La jeune femme est atteinte du syndrome de Stockholm. Elle redoute son bourreau autant qu'elle en est éprise. Les bruits et les faits étranges vont émailler son quotidien, mais sont-ils juste le fruit de son imagination ? L'enfermement prolongé lui pèse, en perdrait-elle la raison, ou cherche-t-on à lui faire perdre ? Ou alors la demeure serait-elle vraiment hantée. ? Va-t-elle réussir à s'enfuir ? Va-t-elle en sortir vivante ?
Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Par qui et dans quel but ? Qui peut lui en vouloir à ce point ? Autant de questions auxquelles il vous faudra répondre.
Ce thriller psychologique fantastique est un huis clos qui vous laisse le choix entre deux fins possibles. Mais aurez-vous assez de curiosité et aurez-vous gardé assez de souffle pour aller jusqu'au bout ?

Donner votre avis

Avis(1)

  • J’ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l’univers de l’auteure.
    L’histoire débute très rapidement et sans vraiment de préambule. Je pense que j’aurais apprécié découvrir la vie et le quotidien du protagoniste avant que cette dernière ne soit kidnappée.

    Les idées sont intéressantes mais...
    Voir plus

    J’ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l’univers de l’auteure.
    L’histoire débute très rapidement et sans vraiment de préambule. Je pense que j’aurais apprécié découvrir la vie et le quotidien du protagoniste avant que cette dernière ne soit kidnappée.

    Les idées sont intéressantes mais finalement j’ai un peu eu l’impression que même les personnages ne croyaient pas à leur quotidien. Il n’y a pas assez de descriptions, pas assez de détails. Christine Caruso n’approfondit pas les ressentis de ses personnages, ce qui fait qu’en tant que lectrice je ne suis pas arrivée à m’imaginer être à la place des personnages. Cela aurait pu être pourtant vraiment intéressant de ressentir l’angoisse d’être dans un endroit clos ainsi que toutes les sensations que l’on peut ressentir.
    Les personnages sont aussi face à certaines choses assez sérieuses mais pourtant on a l’impression que pour eux tout est normal…

    Dans ce roman il y a surtout du fantastique et finalement j’ai terminé cette lecture assez troublée et des questions plein la tête… J’avoue que je n’aime pas vraiment quand je ne comprends pas tout dans un roman. L’auteure peut avoir envie de garder une part de mystère à la fin mais durant tout le livre il y a tout de même un peu trop de situations non expliquées ce qui est dommage.

    Ce qui aurait pu être intéressant et que j’aurais aussi apprécié trouver dans ce roman c’est le jeu des points de vue. L’auteur n’en utilise essentiellement qu’un seul alors que plusieurs auraient pu être utilisés et approfondis. Le lecteur aurait donc pu être aussi perdu avec les points de vue et cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.

    Je pensais que le roman allait plus me plaire vu que j’aime assez les huis-clos mais je trouve qu’il y a trop de non-dits dans ce roman et peut-être aussi un peu trop de fantastique…
    J’aurais peut-être apprécié une fin un peu plus réaliste. Je ne suis pas très fan des deux épilogues, je préfère que l’auteure nous donne sa fin et ne nous donne pas à choisir. Les deux conclusions sont tout de même en accord avec le roman.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n233-vengeance-doutre-tombe-de.html

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions