Christine Casuso

Christine Casuso

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Résonance du passé » de Christine Casuso aux éditions Rebelle

    FLORENCE CHOLLET sur Résonance du passé de Christine Casuso

    Un très bon thriller percutant au style vivant et fluide.
    On est très vite immergé dans  le vif du sujet ,  pas de temps mort , une intrigue parfaitement maitrisée dans un lieu que je connais bien , l’atmosphère y est parfaitement rendu , du suspens , un brin d’amour pour pimenter le tout , un...
    Voir plus

    Un très bon thriller percutant au style vivant et fluide.
    On est très vite immergé dans  le vif du sujet ,  pas de temps mort , une intrigue parfaitement maitrisée dans un lieu que je connais bien , l’atmosphère y est parfaitement rendu , du suspens , un brin d’amour pour pimenter le tout , un scénario assez cinématographique, une héroine attachante, intelligente , un rien torturée et traumatisée par des événements récents qu’elle a vécu .

    Elsa est une journaliste , elle a la tristesse de couvrir le massacre d’un journal de rédaction et a donc vu ses amis mourir, elle-même fut blessée . Ayant du mal à se remettre de cet épisode funeste , son médecin lui préconise d’aller se ressourcer ailleurs loin de ce qui lui rappelle ce traumatisme . Elsa s’embarque sur les routes sinueuses et part s’installer à Bargème, petit village Varois .... Hélas , elle qui aspirait à la paix , va connaitre un enfer . Tout commence la nuit où un pendu à chaque fois différent apparait dans son salon , puis des silhouettes noires font leur apparition et etranglent Elsa ou semblent l'étrangler ....Réalité ou fiction , fruit de son imagination perturbée par les nombreux antidépresseurs ou lieu hanté ? Elsa décide d’enquêter sur le passé de ce lieu et les sombres secrets qui l’habitent.

    Mélange de thriller et de fantastique , l’auteur nous propose en conséquence deux fins possibles au désirata du lecteur , une fin que je qualifierai de classique et dans la lignée du thriller et une fin plus irrationnelle qui apporte la touche finale au fantastique . Evidemment, j’ai lu les deux fins .. Si vous avez lu le livre , j’attends votre avis sur votre fin préférée ...

    De plus il faut savoir que l’auteure en juin 2018 , sort un thriller pur de dur au titre mystère qui me tarde évidemment de lire.

  • add_box
    Couverture du livre « Vengeance d'outre tombe » de Christine Casuso aux éditions Rebelle

    manue fais-moi peur sur Vengeance d'outre tombe de Christine Casuso

    J’ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l’univers de l’auteure.
    L’histoire débute très rapidement et sans vraiment de préambule. Je pense que j’aurais apprécié découvrir la vie et le quotidien du protagoniste avant que cette dernière ne soit kidnappée.

    Les idées sont intéressantes mais...
    Voir plus

    J’ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l’univers de l’auteure.
    L’histoire débute très rapidement et sans vraiment de préambule. Je pense que j’aurais apprécié découvrir la vie et le quotidien du protagoniste avant que cette dernière ne soit kidnappée.

    Les idées sont intéressantes mais finalement j’ai un peu eu l’impression que même les personnages ne croyaient pas à leur quotidien. Il n’y a pas assez de descriptions, pas assez de détails. Christine Caruso n’approfondit pas les ressentis de ses personnages, ce qui fait qu’en tant que lectrice je ne suis pas arrivée à m’imaginer être à la place des personnages. Cela aurait pu être pourtant vraiment intéressant de ressentir l’angoisse d’être dans un endroit clos ainsi que toutes les sensations que l’on peut ressentir.
    Les personnages sont aussi face à certaines choses assez sérieuses mais pourtant on a l’impression que pour eux tout est normal…

    Dans ce roman il y a surtout du fantastique et finalement j’ai terminé cette lecture assez troublée et des questions plein la tête… J’avoue que je n’aime pas vraiment quand je ne comprends pas tout dans un roman. L’auteure peut avoir envie de garder une part de mystère à la fin mais durant tout le livre il y a tout de même un peu trop de situations non expliquées ce qui est dommage.

    Ce qui aurait pu être intéressant et que j’aurais aussi apprécié trouver dans ce roman c’est le jeu des points de vue. L’auteur n’en utilise essentiellement qu’un seul alors que plusieurs auraient pu être utilisés et approfondis. Le lecteur aurait donc pu être aussi perdu avec les points de vue et cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.

    Je pensais que le roman allait plus me plaire vu que j’aime assez les huis-clos mais je trouve qu’il y a trop de non-dits dans ce roman et peut-être aussi un peu trop de fantastique…
    J’aurais peut-être apprécié une fin un peu plus réaliste. Je ne suis pas très fan des deux épilogues, je préfère que l’auteure nous donne sa fin et ne nous donne pas à choisir. Les deux conclusions sont tout de même en accord avec le roman.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n233-vengeance-doutre-tombe-de.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !