Resonance du passe

Couverture du livre « Resonance du passe » de Christine Casuso aux éditions Rebelle
  • Editeur : Rebelle

" Elsa Brett, journaliste, vient de couvrir le massacre d'un journal de rédaction où elle a vu ses confrères mourir sous les balles. Blessée après la fusillade et traumatisée, le médecin lui conseille de se mettre au vert.
Elle part se réfugier dans un village du Var du nom de Bargème.... Voir plus

Elle part se réfugier dans un village du Var du nom de Bargème. Commence alors pour elle un véritable cauchemar. La nuit, un pendu apparaît dans son salon, jamais le même. Serait-ce sa prise excessive d'antidépresseurs et de psychoanaleptiques qui lui fait avoir ces visions ? Ou le lieu est-il vraiment hanté ? "

• Un très bon thriller percutant au style vivant et fluide.

Un très bon thriller percutant au style vivant et fluide.
    On est très vite immergé dans  le vif du sujet ,  pas de temps mort , une intrigue parfaitement maitrisée dans un lieu que je connais bien , l’atmosphère y est parfaitement rendu , du suspens , un brin d’amour pour pimenter le tout , un scénario assez cinématographique, une héroine attachante, intelligente , un rien torturée et traumatisée par des événements récents qu’elle a vécu .

Elsa est une journaliste , elle a la tristesse de couvrir le massacre d’un journal de rédaction et a donc vu ses amis mourir, elle-même fut blessée . Ayant du mal à se remettre de cet épisode funeste , son médecin lui préconise d’aller se ressourcer ailleurs loin de ce qui lui rappelle ce traumatisme . Elsa s’embarque sur les routes sinueuses et part s’installer à Bargème, petit village Varois .... Hélas , elle qui aspirait à la paix , va connaitre un enfer . Tout commence la nuit où un pendu à chaque fois différent apparait dans son salon , puis des silhouettes noires font leur apparition et etranglent Elsa ou semblent l'étrangler ....Réalité ou fiction , fruit de son imagination perturbée par les nombreux antidépresseurs ou lieu hanté ? Elsa décide d’enquêter sur le passé de ce lieu et les sombres secrets qui l’habitent.

Mélange de thriller et de fantastique , l’auteur nous propose en conséquence deux fins possibles au désirata du lecteur , une fin que je qualifierai de classique et dans la lignée du thriller et une fin plus irrationnelle qui apporte la touche finale au fantastique . Evidemment, j’ai lu les deux fins .. Si vous avez lu le livre , j’attends votre avis sur votre fin préférée ...

De plus il faut savoir que l’auteure en juin 2018 , sort un thriller pur de dur au titre mystère qui me tarde évidemment de lire.