Variable Aleatoire

Couverture du livre « Variable Aleatoire » de Ether aux éditions Le Manuscrit

« La route se fiche de mon apparence, elle me rend libre de mes mouvements. Elle ne m'observe pas, elle m'accueille, m'enveloppe de sa nature profonde et généreuse. Je me demande si les autres, celles qui marchent, courent seules dans les allées, éprouvent la même quiétude. Nombreuses sont les sportives qui s'isolent, loin du bitume, des gens pressés qui se bousculent, des voyeurs distingués par leurs regards obliques et gourmands. La campagne reçoit sans arrière pensée, elle se moque éperdument de savoir si les dames sont belles et ne prête pas attention à la couleur des rouges à lèvres ».