Validation de critere du csi-d dans les ages hospitalises a kunming

Couverture du livre « Validation de critere du csi-d dans les ages hospitalises a kunming » de Xi-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le community screening interview of dementia (CSI-D) est un nouvel instrument de dépistage de la démence. Notre étude a visé à contribuer à combler le manque d'information quant à sa pertinence pour la Chine, en s'intéressant à sa validation de critère chez les sujets âgés hospitalisés à Kunming en Chine.Deux groupes de sujets de plus de 65ans ont été testés en utilisant le CSI-D en version chinoise: 40 cas déments; 39 sujets non déments avec niveau d'éducation élevé; 41 sujets non déments avec niveau d'éducation bas. De manière générale, le CSI-D démontre une bonne validation de critère. Il permet de générer trois scores: le score cognitif, le score d'informant et le score discriminant. Le score discriminant n'est pas biaisé par le niveau d'éducation alors que le score cognitif est biaisé. D'après les superficies inférieures de la courbe ROC, le score discriminant a la meilleure capacité discriminante. 97 % des questions posées aux sujets âgés présentent une différence statistiquement significative (p