Valeurs fonctionnalisées et relations interculturelles

Couverture du livre « Valeurs fonctionnalisées et relations interculturelles » de Christophe Yahot aux éditions L'harmattan

"Qui sont les hommes véritablement, et comment la nécessité du vivre ensemble peut-elle se concevoir à l aube du XXIe siècle afin de réduire si possible les conflits qui tirent, semble-t-il, leur origine dans les différences culturelles? Si les rapports entre les hommes deviennent de plus en plus insupportables en raison de l intolérance et de la violence qu ils génèrent, c est collectivement que nous devons trouver les réponses aux problèmes qui se dressent sur le chemin de l avènement du ""règne des fins""."