Une religieuse réparatrice dans la tourmente, soeur Marie-Anne Hervé-bazin

Couverture du livre « Une religieuse réparatrice dans la tourmente, soeur Marie-Anne Hervé-bazin » de Dominique Catta aux éditions Edilys
  • Editeur : Edilys

« Cette biographie fut écrite par le Frère Dominique Catta, en 1997, il y a tout juste vingt ans. Marie-Anne Hervé-Bazin peut être considérée comme une soeur spirituelle de sainte Thérèse de Lisieux, sa contemporaine. En effet, en 1896, elle écrit cet acte d'abandon : « Mon Seigneur et mon Dieu, je viens vous offrir aujourd'hui le sacrifice qui coûte le plus à ma nature et à mon coeur... Ô Jésus crucifié, mon Époux et mon Roi, dès aujourd'hui et pour toujours j'accepte l'abandon, la sécheresse, l'aridité, la désolation qui peuvent broyer mon coeur ; j'accepte de me sentir impuissante, inutile et misérable comme sans vie à vos pieds, à la seule condition que par cet état de martyre intérieur, je procure votre gloire, je séduise votre Coeur et je sauve des âmes. » (Cardinal Sarah, Préface.)