Couverture du livre « Une maison d'éducation chrétienne à Grenoble ; l'externat Notre-Dame (1870-1965) » de Yves Armand aux éditions L'harmattan

L'histoire de l'Externat Notre-Dame, fondé à Grenoble en 1871 est un établissement emblématique de la ville. Yves Armand est un ancien de ce collège, promotion 1955. Cette monographie a été réalisée avec l'aide de plusieurs anciens camarades. Pour les collégiens d'aujourd'hui et leurs parents, c'est l'occasion de connaître l'histoire de ce lieu ; pour les Grenoblois c'est une fenêtre sur le patrimoine méconnu de la ville qui leur est ouverte.