Une histoire de Spie ; naître et renaître

Couverture du livre « Une histoire de Spie ; naître et renaître » de Xavier Bezancon et Jean Monville aux éditions Michel De Maule

Société de Construction des Batignolles, Schneider et SPIE, trois entreprises, trois cultures qui, à la fin des années 1960, s'unissent et se mêlent au terme d'une route déjà longue pour poursuivre ensemble l'aventure aux côtés des entreprises européennes qui les ont rejointes depuis.
De la... Voir plus

De la Monarchie de Juillet à nos jours, plus de cent cinquante ans d'histoire au travers de révolutions, de guerres dévastatrices, de conquêtes et d'effondrements d'empires coloniaux. De la civilisation du fer et de la vapeur à celle de l'électricité, puis à celle des réseaux haut débit. Dresser le portrait des entrepreneurs qui, au XIXe siècle, furent à l'origine du groupe SPIE, de ceux qui l'ont ensuite animé, retracer les événements politiques et économiques qui ont influencé son évolution, les grandes étapes de son développement et les réalisations qui ont marqué son existence, tel est l'objet du présent ouvrage.