Une histoire de l'astronomie

Couverture du livre « Une histoire de l'astronomie » de Jean-Pierre Verdet aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020115575

En une vaste fresque, cette histoire de la plus ancienne des sciences retrace à la fois l'évolution de nos idées sur l'univers et le progrès de nos moyens pour l'observer.

Les périodes les plus importantes - l'astronomie antique, la révolution copernicienne, les débuts de l'astronomie optique, l'âge d'or de la mécanique céleste, l'explosion de l'astrophysique moderne - sont traitées en détail. ce panorama d'ensemble est complété par une coupe chronologique sur deux problèmes clés : la mesure des distances dans l'univers, la formation du système solaire. un tableau synoptique des découvertes astronomiques complète l'ouvrage.