Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aux origines du monde ; une histoire de la cosmogonie

Couverture du livre « Aux origines du monde ; une histoire de la cosmogonie » de Jean-Pierre Verdet aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020977487
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'histoire des théories scientifiques sur les origines du monde est aussi passionnante que ces théories mêmes. Les noms de Descartes, Buffon, Kant, Laplace, Darwin (fils) jalonnent un à¢pre débat entre explications évolutionnistes et catastrophistes, avant que les développements modernes ne... Voir plus

L'histoire des théories scientifiques sur les origines du monde est aussi passionnante que ces théories mêmes. Les noms de Descartes, Buffon, Kant, Laplace, Darwin (fils) jalonnent un à¢pre débat entre explications évolutionnistes et catastrophistes, avant que les développements modernes ne confortent les premières.Concentrée sur la cosmogonie du système solaire, cette étude sans précédent montre la richesse des échanges entre les découvertes scientifiques et leur contexte culturel. Jean-Pierre Verdet, après une carrière d'astronome à  l'Observatoire de Paris, s'est consacré à  l'histoire de l'astronomie ancienne et classique, sur laquelle il a écrit plusieurs ouvrages, tant spécialisés que destinés à  un large public, dont Une histoire de l'astronomie, au Seuil.

Donner votre avis