Une fête sous la lune

Couverture du livre « Une fête sous la lune » de Christiane Duchesne et Jerome Miniere aux éditions La Montagne Secrete

Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais comme ils avaient toujours beaucoup de plaisir ensemble. Après un voyage plein de surprises qui s'est terminé avec un grand pique-nique au soleil, les membres de la bande à Bébert décident de s'installer loin des pluies torrentielles, au sommet de la montagne Bleue. Dans ce nouveau pays, ils feront la connaissance d'une grande petite fille extraordinaire prénommée Alice, qui n'a qu'à claquer des doigts pour devenir minuscule ou géante... Ensemble, ils passeront une nuit magique à chanter et à danser sous les étoiles filantes, à planer autour de la lune !

Ce conte musical (la suite d'Un pique-nique au soleil, publié en 2019) est porté par quatre chansons traditionnelles connues de tous et par treize compositions originales à la fois tendres et contagieuses, chantées avec malice et émotion. Des illustrations d'une grande finesse accompagnent à merveille cette joyeuse fête inoubliable.

Articles (1)

• Quatre amis qui ne se quittent jamais et qui ont beaucoup de plaisir à se retrouver pour faire la fête après un voyage et un pique-nique, on retrouve les membres de la bande à Bébert qui vont escalader la montagne bleue. Chemin faisant ils vont rencontrer Alice une petite fille qui s'est aussi...

Quatre amis qui ne se quittent jamais et qui ont beaucoup de plaisir à se retrouver pour faire la fête après un voyage et un pique-nique, on retrouve les membres de la bande à Bébert qui vont escalader la montagne bleue. Chemin faisant ils vont rencontrer Alice une petite fille qui s'est aussi bien grandir que rapetisser, cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un ? À leur côté, nous allons faire la fête, sur des musiques à la fois traditionnelles mais aussi sur des compositions originales. Dans cet album musical on peut aussi suivre toutes les chansons accompagnées par des textes et les paroles des chansons reprises et numérotées sur fond noir. Il ne faudrait pas oublier les superbes illustrations qui accompagnent la bande à Bébert et Alice. Les couleurs choisies donnent une belle harmonie et un ensemble un rien rétro qui a un charme fou. Un voyage musical dépaysant qui nous plonge dans les joies de la fête entre amis dont nous sommes privés depuis longtemps. À la maison on a beaucoup apprécié que l'histoire se déroule la nuit ainsi on voit les étoiles, la lune et toute la magie qu'il y a à faire la fête de nuit. Un album pour ce faire du bien et se laisser aller à rêver. Bonne lecture et surtout bonne écoute.