Une femme sur trois - des mots sur l'ivg

Couverture du livre « Une femme sur trois - des mots sur l'ivg » de Carron Nathalie aux éditions Les Passionnes De Bouquins

De l'insouciance de l'adolescence à l'âge adulte, l'auteure nous dévoile son choix de l'IVG, le contexte ainsi que son ressenti. Son vécu met en évidence les difficultés et les obstacles à la mise en pratique de ce droit, ainsi que les facteurs favorables à son exercice. Elle nous livre le chemin qui, au fil des rencontres, lui a permis d'assumer ce droit de choisir qui s'inscrit dans l'histoire des revendications pour la maîtrise de la fécondité. Son témoignage offre une expérience personnelle des conditions de l'avortement - intervention qui concerne, aujourd'hui en France, une femme sur trois.