Couverture du livre « Une famille de libraires dans la Résistance (1939-1945) ; librairie Crozier, Saint-Augustin, Lyon » de Jean-Luc De Uffredi aux éditions Les Passionnes De Bouquins

Jean-Luc de Uffredi est membre d'une famille de libraires lyonnais depuis plusieurs générations. Durant la seconde guerre mondiale, son grand oncle Pierre Crozier, décoré de la médaille de la Résistance, son père François et beaucoup d'autres proches ont joué un rôle actif dans la Résistance, faisant ainsi de la librairie Crozier-De Uffredi (aujourd'hui librairie des Terreaux) un haut lieu de la Résistance lyonnaise. Au travers d'anecdotes véritables et de documents d'époque, l'auteur nous apporte grâce à ce livre un éclairage différent sur cette période et sur les hommes et les femmes qui l'ont vécue.