Une crise francaise

Couverture du livre « Une crise francaise » de Lazorthes Frederic aux éditions Buchet Chastel
Résumé:

La France va mal.
Le 21 avril 2002 en a été la cinglante démonstration, et deux ans plus tard, la situation n'a guère changé. Frédéric Lazorthes s'efforce ici de poser un diagnostic sur cette crise de la démocratie qui traverse les différents champs institutionnel, politique, social et... Voir plus

La France va mal.
Le 21 avril 2002 en a été la cinglante démonstration, et deux ans plus tard, la situation n'a guère changé. Frédéric Lazorthes s'efforce ici de poser un diagnostic sur cette crise de la démocratie qui traverse les différents champs institutionnel, politique, social et idéologique. Ce qui est en cause, c'est l'idée même d'une vie en société, la capacité du pays et de ses citoyens à prendre en charge leur devenir.
Si les autres pays en Europe ou en Amérique du Nord connaissent des difficultés semblables, il existe néanmoins une spécificité française. Sans entonner l'air de l'" exception " nationale, l'auteur montre que c'est à partir de l'examen de ces particularités qu'il est possible d'envisager des solutions. Il invite au courage pour renouer - loin des délices protestataires - avec l'exigence démocratique d'un consentement à conquérir l'avenir ensemble.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions