Une caravane en hiver

Couverture du livre « Une caravane en hiver » de Benoit Severac aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Une amitié franco-syrienne par Benoît Séverac, l'auteur de
Little Sister.

Une amitié franco-syrienne par Benoît Séverac, l'auteur de
Little Sister.
Arthur est en voiture lorsqu'il assiste à l'agression d'un garçon de son âge, à un feu rouge. Poussé par son instinct, il va à sa rencontre. Ce garçon, c'est Adnan, un réfugié syrien. Il vit dans une caravane au milieu d'un terrain vague avec sa mère, qui lui a appris à garder la tête haute
en toute situation. Entre Arthur et Adnan va naître une amitié qui résistera à l'incompréhension des adultes. Une amitié qui poussera les parents d'Arthur à aider, eux aussi, Adnan et sa mère. Une amitié qui va tous les faire basculer dans une aventure digne d'un roman d'espionnage...

• Bonjour tout le monde, j’ai terminé hier soir ce petit bijoux.
    Une caravane en hiver de Benoit Séverac .

J’ai adoré ce roman du début à la fin et je vous le conseille tous grandement !!!

Bonjour tout le monde, j’ai terminé hier soir ce petit bijoux.
    Une caravane en hiver de Benoit Séverac .

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire. Elle saura vous toucher et vous informer sur ce que vivent les syriens réfugiés. De plus, j’ai trouvé que le roman se lisait super vite, tant nous somme absorbé par ce que les personnages vivent.

L’histoire ma énormément touché avec ses sujets sur la famille et l’amitier.

Si comme moi vous rechercher des lecture qui saura vous toucher au plus au poins, allez vous le procurer, et vite !

Je vous laisse voir le résumer par vous même, histoire de vous informer un peux plus sur ce roman merveilleux :)

Laury