Une branche cassée

Couverture du livre « Une branche cassée » de Richard Vergnaud aux éditions Societe Des Ecrivains

Une course-poursuite acharnée sur dix-huit siècles d'histoire. De la Palestine au début de l'ère chrétienne, à la Commune de Paris, en passant par la mer Caraïbe, une chasse à l'homme, orchestrée par une confrérie de moines soldats, traque les détenteurs de documents compromettants. Preuves d'une mystification historique. Une clef accompagne ces textes. Elle sert à localiser un trésor biblique. De père en fils, deux familles se transmettront ce lourd héritage, un secret sulfureux difficilement avouable. Le monde de la chrétienté n'est pas prêt à recevoir le message. Quand le sera-t-il ? Une situation qui laisse la part belle aux Moines du Silence.
De nos jours, un généalogiste amateur entreprend des recherches sur sa branche paternelle. À la sixième génération, il butte irrémédiablement sur l'histoire de son arrière-grand-mère... fille mère. La branche est rompue ! Pourquoi ? Comment pourrait-il savoir que la non-reconnaissance de paternité, source de son enquête, est en relation directe avec l'Ordre du Silence oe