Une bonne digestion, c'est la solution !

Couverture du livre « Une bonne digestion, c'est la solution ! » de Adrian Schulte aux éditions Presses Du Chatelet

Mieux traiter notre « deuxième cerveau ».

Nous souhaitons tous être en parfaite santé, pleins d'énergie, pour mener une vie heureuse et active, en ressentant le moins possible les problèmes de l'âge... Mais souvent, nous traitons notre corps avec peu d'égards et il nous le rend.
Or, la clé... Voir plus

Mieux traiter notre « deuxième cerveau ».

Or, la clé de notre bien-être pourrait être logée au plus profond de nous-même - dans notre intestin.
Méconnu, mal-aimé, cet organe est pourtant essentiel à notre bien-être, et le moteur principal de notre santé physique autant que mentale. Fort de plus de 100 millions de neurones, il représente une sorte de deuxième cerveau. Une alimentation de piètre qualité et une mauvaise hygiène de vie peuvent l'affecter gravement. Cancers, dépressions, maladies cardiovasculaires, hyperactivité, autisme, schizophrénie... : nombre de maux trouvent leur origine dans notre intestin.
Grâce à des explications scientifiques accessibles, assorties d'instructions claires (dont un programme de reconditionnement de l'intestin sur 10 jours), cet essai nous réconcilie avec notre système digestif.