Une autre que moi

Couverture du livre « Une autre que moi » de Sophie Rigal-Goulard aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Comment voir la vie en rose quand on porte un prénom " à coucher dehors ", qu'on redouble sa sixième et qu'on est la petite dernière d'une famille dans laquelle le Q.I. moyen dépasse les 200 ?

" Cancresse dans une famille de cracks ", voilà comment se définit Iphigénie, qui se sent mal dans sa peau. Il y a bien Lucie, sa meilleure copine, qui tente désespérément de lui redonner le moral, mais ce n'est pas suffisant. Iphigénie étouffe, elle est au bord de l'explosion.
C'est à ce moment-là qu'Adam arrive au collège. Pour Lucie, c'est le coup de foudre direct.
Pour Iphigénie, c'est le début d'une longue enquête. Pourquoi Adam lui semble-t-il si familier ? Quels liens possède-t-il avec Iphigénie pour qu'elle s'en sente si proche ? Aurait-elle un frère caché ? A-t-elle été adoptée ? Sous le regard interrogateur et sceptique de Lucie, Iphigénie ira jusqu'au bout de ses questions. C'est ainsi qu'elle se découvrira vraiment.