Une année sans Cthulhu

Couverture du livre « Une année sans Cthulhu » de Alexandre Clerisse et Thierry Smolderen aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205077445

Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980... Un groupe d'adolescents joue au jeu de rôle "L'Appel de Cthulhu". Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l'on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l'histoire de l'humanité...

• Ça partait bien avec ce visuel psyché graphique ambiance jeu vidéo, tron, année 80. La couverture et les premières pages m'ont tout de suite tapé dans l'oeil.

Et puis j'ai traversé ce récit pied au plancher, mais avec difficulté, me demandant à chaque page tournée où l'auteur veut nous emmener. J'ai même eu l'impression par moment de ne rien comprendre. C'est dense, mais ça part dans tous les sens. Et au final ça ne m'a pas jamais accroché.

Je ne dis pas que c'est nul, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire autour d'un univers qui me parle peu, les jeux de rôle.