Aujourd'hui, les explorateurs de la BD reviennent !
Aujourd'hui, les explorateurs de la BD reviennent !
Toute la force de cette œuvre réside dans l'originalité de son style artistique, des dessins vectorisés sur Illustrator. Je comprendrai que certains y seront rebutés. Pour ma part, en tant que designer graphique, je ne peux que remplir d'éloges ce travail exceptionnel. L'histoire quant à elle, ne m'aura pas séduit plus que ça.
L'empire de l'atome. Un album qui détonne par son originalité, son style et son graphisme. Une BD à l'esthétique propre aux années 1950, où le héros pense entretenir un lien télépathique avec le personnage d'une épopée galactique !
Sublimes couleurs pour ce mystère palpitant et pop, à lire en plein été! Pleine de références qui nous entraînent et nous donnent envie de revisiter les années 60!
L’histoire se déroule en deux temps, en1967 et dix ans après.
Tout commence par un tournoi de tennis, Antoine gagne, son père est ravi, celui de son adversaire beaucoup moins. Une bagarre éclate, de façon assez incompréhensible. A partir de cet épisode, tout s’enchaine et Antoine va aller de découvertes en découvertes, perplexe face à la tournure prise par sa vie à partir de ce moment-là.
Sur fond de guerre froide, avec un décor très années soixante où se mêlent habilement Mondrian dans une robe Yves Saint Laurent et les couleurs psychédéliques des bandes dessinées de l’époque, l’auteur nous dévoile habilement les angoisses de l’adolescence, les craintes de l’envahisseur et de l’espion venu de l’Est, les questions sur les apparences, les non-dits et sur ces secrets de famille qui ont des répercussions sur toute une vie.
Une belle réussite graphique, et un vrai plaisir de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On peut avoir un fou rire alors qu’on croule sous les questionnements existentiels"
Le premier roman d'Annie Lulu est une bouleversante quête d'identité
Seconde partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"
Première partie de notre entretien avec l'auteur de "L'Autre art contemporain"