Un voyage aux origines du conflit - utopies et mediation (pf)

Couverture du livre « Un voyage aux origines du conflit - utopies et mediation (pf) » de Clement Mathias aux éditions Medias & Mediations

Un voyage aux origines du conflit nous entraîne à la découverte des mondes imaginés par Platon, Thomas More et Campanella pour que règnent à jamais la paix et la concorde.Comparant le diagnostic des utopistes et la pratique des médiateurs, l'auteur nous propose une réflexion sur les causes de la discorde et de l'affrontement, leur pourquoi, leur mécanique intime, et les voies de leur résolution.Ces questions intéresseront tous ceux qui croisent le conflit professionnellement ou personnellement : dirigeants, juges, avocats, négociateurs, coaches, thérapeutes, parents...Les médiateurs trouveront dans le pays d'utopie des points profonds de proximité et de différence avecleur art, et toute une matière fertile à leur réflexion, ainsi qu'une proposition de modèle de médiation responsable.