Un ver sous les étoiles

Couverture du livre « Un ver sous les étoiles » de Jean-Sebastien Blanck et Maria Licciardo aux éditions Alzabane
  • Editeur : Alzabane
  • EAN : 9782952819220

Parabole humoristique de l'imprudence et de la vanité quand on découvre un nouveau monde, cette fable s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, en particulier lorsque la destinée nous offre, soudainement, la lumière, la gloire et la réussite. Il se moque aussi des mythes, des légendes qui nous aveuglent et montre avec humour pourquoi il faut toujours garder les pieds sur terre, même lorsque tout semble vous réussir.
Il illustre par ailleurs avec tendresse le cycle de la vie.
Ce texte a été conçu pour un public légèrement plus jeune.
Toujours ciselé, il est en effet moins long que les autres titres de la collection, plus oral, et les images volontairement plus enfantines aux couleurs acidulées. Ce livre fait l'objet de nombreuses séances de contes par son auteur pour des 7-8 ans.