Un recueil d'amour au pluriel

Couverture du livre « Un recueil d'amour au pluriel » de Yolande Patricia Etouke aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Tous les jours qui passent, nous nous mettons inconsciemment en scène. Et nous jouons notre vie naturellement. J'ai profité de cette authenticité pour créer ce recueil de l'amour et ses différentes formes.

De la passion au romantisme, du platonique à la réalité, de soi à l'autre, l'Amour de soi, l'amour d'une mère... Un recueil animé par la thématique de l'amour, où j'ai abordé à ma façon des sujets actuels, parfois graves et réels.
L'amour : on ne finit jamais d'aimer, d'être aimé, de ne plus aimer, de remplacer un amour par un autre. Il est important de S'aimer soi-même, avant d'être aimé de l'autre. Les souffrances que nous nous infligeons parfois, par amour pour l'autre, ne sont pas toujours réciproques ; la question est alors de savoir ce que l'on fait de cet amour et comment on le vit.
Ces quelques différentes manières d'aimer, illustrées dans ce recueil, renvoient toujours à soi. Jusqu'où je suis prêt à aller par amour, en m'oubliant, en me rabaissant, en me dévalorisant, en pleurant, en me souciant, en me privant, en buvant, en laissant les autres agir pour moi...
Aimer, c'est aussi être en capacité d'accepter la rupture, la fin d'une belle histoire, et de se reconstruire.
L'amour ne se force pas, il se vit et il doit rendre heureux.
Un sujet universel et fédérateur qui fait partie de nos vies.