Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un putain de salopard t.1 : Isabel

Couverture du livre « Un putain de salopard t.1 : Isabel » de Olivier Pont et Regis Loisel et Francois Lapierre aux éditions Rue De Sevres
Résumé:

Max, qui vient d'enterrer sa mère, se retrouve avec pour héritage deux photos d'elle et lui enfant quand ils vivaient au Brésil. Sur chacune d'elles, un homme différent. L'un d'eux serait-il son père ? Il plonge sur les traces de son passé, vers un camp forestier en Amazonie. Mais ses rêves... Voir plus

Max, qui vient d'enterrer sa mère, se retrouve avec pour héritage deux photos d'elle et lui enfant quand ils vivaient au Brésil. Sur chacune d'elles, un homme différent. L'un d'eux serait-il son père ? Il plonge sur les traces de son passé, vers un camp forestier en Amazonie. Mais ses rêves d'aventure et d'exotisme buteront vite sur la réalité de cette jungle des années 70.  Il découvre un territoire gangréné par la violence, les réseaux de prostitutions, et la loi du plus fort.
Il s'appuiera sur un joyeux trio déluré dont deux infirmières françaises, et surtout sur une jeune brésilienne muette, Baïa, indispensable guide. Dans la moiteur tropicale de cet environnement hostile, chacun poursuit ses buts et tente de survivre. 

Donner votre avis

Articles (2)

Avis (2)

  • Très bonne BD. Kalimbantao, Brésil 1972.

    Trois jeunes infirmières (dont une bourlingueuse aguerrie) et un garçon de leur âge à la recherche de son géniteur, vivent une aventure amazonienne pleine de suspens car ils rencontrent beaucoup de dangers et de violence aux alentours d’un camp de...
    Voir plus

    Très bonne BD. Kalimbantao, Brésil 1972.

    Trois jeunes infirmières (dont une bourlingueuse aguerrie) et un garçon de leur âge à la recherche de son géniteur, vivent une aventure amazonienne pleine de suspens car ils rencontrent beaucoup de dangers et de violence aux alentours d’un camp de déboisement où des jeunes filles indigènes sont retenues et maltraitées…Et c’est justement là, qu’un contremaître peut éventuellement donner des informations à Max Heurtebise concernant son père…

    « Et prends soin de toi… Les gars du camp c’est ni des gentils ni des lumières. »

    Le couple des deux jeunes infirmières fraîchement arrivées de France vont dans leur petit dispensaire déglingué et isolé, faire face à des brutes et, agressées, devront se défendre avant de décamper vite fait et rejoindre au village leur amie bourlingueuse (et un peu nymphomane), qui les a fait venir.

    De son côté, pour échapper au pire, Max a dû s’enfuir avec une jeune native muette au fin fond de la forêt tropicale menaçante et inhospitalière…

    Ça se lit tambour battant et avec plaisir. Les dessins rencontrent notre imaginaire quant à se représenter une aventure amazonienne dans les années ‘Peace and Love’.

    « C’est toi qui recherche ton père ? Parait que tu as des photos. Montre-moi… Lui jamais vu ! Mais l’autre si c’est ton père, c’est un salopard… Un putain de salopard ! »

    Nos héros attachants, sont actuellement en fuite et en danger… La dernière image est une planche amorçant une suite qu’on a hâte de connaître…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Brésil 1972, Max est de retour dans le pays qu'il a quitté à l'âge de trois ans. Sa mère vient de décéder en lui laissant un peu d'argent et deux photos où enfant, il est en compagnie d'un homme mais pas le même sur chaque cliché. L'un des deux serait son père, qu'il recherche donc sur les...
    Voir plus

    Brésil 1972, Max est de retour dans le pays qu'il a quitté à l'âge de trois ans. Sa mère vient de décéder en lui laissant un peu d'argent et deux photos où enfant, il est en compagnie d'un homme mais pas le même sur chaque cliché. L'un des deux serait son père, qu'il recherche donc sur les traces de son enfance.

    Sur place, il fait la connaissance de trois filles, trois copines infirmières, l'une Corinne déjà installée et les deux autres Charlotte et Christelle qui arrivent tout juste pour s'occuper d'un dispensaire.

    Tome 1 de la série qui commence très bien et très fort. Les personnages s'installent dans la bonne humeur avant de passer aux choses sérieuses, et bien évidemment la recherche de Max n'ira pas sans quelques aventures. Il n'y est pourtant pas préparé, jeune occidental dans la forêt brésilienne. Un rien naïf, candide, il va devoir se surpasser pour surmonter ses peurs et ses angoisses face aux dangers qui déjà le guettent dès ce premier tome.

    Le scénario de Régis Loisel est très prometteur, et l'histoire commence fort. En plus, l'humour est présent et les personnages principaux très sympathiques. Olivier Pont met tout cela en dessins -et François Lapierre en couleurs- avec un trait que j'aime beaucoup à la fois classique et original. Tout cela donne un premier tome excellent où amour et aventure cohabitent avec les dures lois de la vie dans la forêt brésilienne. Ajoutons un camp dans lequel des hommes travaillent dur pour déboiser et n'aiment pas trop que l'on vienne fouiner dans leur espace ni dans leurs conditions de vie. Le décor est planté.

    J'espère que Régis Loisel et Olivier Pont travaillent vite, car il me tarde de lire la suite, je subodore une série excellente...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com