Un pour tous, tous pour un ; l'histoire des championnats du monde d'escrime

Couverture du livre « Un pour tous, tous pour un ; l'histoire des championnats du monde d'escrime » de Cecile Ottogalli et Gerard Six et Thierry Terret aux éditions Cherche Midi

En octobre 2010, Paris recevra les championnats du monde d'escrime au Grand Palais. Un événement important puisque cette manifestation fêtera son centenaire. L'escrime est le sport dans lequel la France excelle et compte le plus grand nombre de médaillés olympiques depuis 1982. Ce livre Un pour tous, tous pour un, Histoire des championnats du monde d'escrime présente les moments forts qui ont jalonné le parcours des figures emblématiques et des champions, depuis l'origine de cette compétition à nos jours. Tous les résultats, toutes catégories, sont présentés en annexe.