Un musée pour le rêve

Couverture du livre « Un musée pour le rêve » de Vincent Chreih aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

Renouvelons l'ambition littéraire, qui s'efface dans la modernité.

Rêves d'éclosion de sensations fulgurantes, rêves de génie poétique.

Renouvelons l'ambition littéraire, qui s'efface dans la modernité.

Rêves d'éclosion de sensations fulgurantes, rêves de génie poétique.

Le miroir des vagues de tendresse, cet océan qui reflète les lumières des sourires, comme l'aube dans la nuit de l'amour. Jeunesse de nos sentiments à l'aurore. Désir d'oublier, force et conviction de l'âme.

Sans chercher à communiquer en écrivant, je rêve éveillé, car telle est la poésie. J'accueille le hasard des sentiments et j'invite le chaos car je prône la perturbation de la raison, ainsi accéder aux sentiments suprêmes. Le seul repère qui demeure immobile dans l'espace des vers, intact dans le temps aux sons des musiques, insensible à l'amalgame des couleurs, est ce désir d'expression.

Calligrammes dansants, cet univers des mots en mouvement perpétuel, cette mélodie du coeur retransmise par les pouvoirs de la langue, qui me fait palper le monde dans sa beauté.

Transcender l'inconnu par le pouvoir du rêve, puis recueillir les signes et les symboles, comme nos étoiles déchues qui enflamment les récifs de nos vies, un jour elles fileront vers l'éternité, tels ces espoirs qui vogueront à la frontière du réel.