Un laissez-passer pour la vie ! laisse les morts enterrer leurs morts

Couverture du livre « Un laissez-passer pour la vie ! laisse les morts enterrer leurs morts » de Didier Fievet et Isabelle Fievet aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Dans un style délibérément radiophonique, les auteurs - après avoir dit le sens de cette parole de Jésus - explorent les images qui nous hantent, le mal subi ou causé et les pieuses injonctions de pardon qui vont avec, les liens d'amours mortifères, les images meurtrières de Dieu, la volonté de combler l'absence. Mais chaque fois une parole d'espérance rend plus léger, plus apaisé et met en marche vers la vie.

Ces conférences de Carême ont été diffusées du 21 au 28 mars 2010 sur France Culture.