Un jour, je serai ballerine

Couverture du livre « Un jour, je serai ballerine » de Marianne Loibl aux éditions Nord-sud
  • Editeur : Nord-sud
  • EAN : 9783314219191

Sophie rêve d'apprendre la danse classique, comme son amie Léa. Enfin, le grand jour est arrivé : Sophie va assister à son tout premier cours. Elle est un peu intimidée, même si Léa est à ses côtés. L'échauffement commence, Sophie doit bien se concentrer pour exécuter les exercices d'assouplissement. Bientôt, elle connaîtra les cinq positions de base, puis elle saura exécuter des sauts ou des pirouettes comme toutes les grandes ballerines. Mais le spectacle de fin d'année approche, les deux petites danseuses doivent s'entraîner pour connaître leur rôle sur le bout des doigts. Les répétitions ne font que commencer ! Comme Sophie et Léa, toi aussi, tu vas pouvoir prendre ton premier cours de danse classique. Grâce aux explications et aux illustrations très détaillées, apprends les principaux mouvements, exerce-toi à faire la gestuelle et les mimiques, découvre les plus grands ballets... Il ne te reste plus qu'à revêtir ton sublime tutu. En scène !