Un jour j'ai croisé ton chemin ...

Couverture du livre « Un jour j'ai croisé ton chemin ... » de Daniele Lernould aux éditions Pierregord
  • Editeur : Pierregord

Disponible en Pre-Commande uniquement Un jour, j'ai croisé ton chemin [978-2-35291-082-4] 19.00EUR 18.05EUR - 240 Pages 13 x 20,5 ISBN : 978-2-35291-082-4 Roman Contemporain Troubadours Critiques Attention : rustres s'abstenir ! Ces nouvelles, d'une sensibilité rare, raffinées et savoureusement ciselées, sont un régal pour l'esprit et se dégustent en gourmet.

Au fil des chemins qu'ils choisiront de suivre, les personnages de ces nouvelles se confrontent à leur destin, parfois heureux, souvent difficile. La trame de ces vies qui s'entrecroisent est une invite au voyage.
Un voyage à l'intérieur de soi tout d'abord, car il s'agit de surmonter les épreuves, la solitude, des souffrances parfois insoutenables, pour savourer ces fragiles éclats de bonheur que l'on découvre au détour d'une allée, dans les yeux d'une passante ou la contemplation d'une oeuvre d'art.
Mais aussi voyage au coeur du monde et des cultures : des ciels magnifiques du Bassin d'Arcachon aux langueurs des soirées africaines, de la Bretagne profonde aux trésors de l'Ouzbékistan, nous nous laissons emporter par la fluidité d'une langue riche et poétique. Jusqu'à la dernière nouvelle qui nous dévoile toutes les clefs de cette construction originale.
Ce recueil, profondément sensuel dans le sens plein du terme, est un appel au rêve : notre immersion dans l'univers diaphane de ces hommes et de ces femmes, dans la mouvance des paysages qui les imprègnent, dans l'exhalaison de fragiles senteurs où l'amour tout simplement, nous évade d'un présent que nous ne savons plus voir pour, tout doucement, nous amener à le redécouvrir.
Un Jour, j'ai croisé ton chemin..., un roman contemporain de Danièle Lernould qu'il faut savourer jusqu'à la dernière ligne, comme l'on dégusterait un bon vieux médoc !