Un jardin sur l'Eyraud vingt ans de poésie (1989-2009)

Couverture du livre « Un jardin sur l'Eyraud vingt ans de poésie (1989-2009) » de Carole Turschwel aux éditions Cyrano
  • Editeur : Cyrano

Carole Turschwel, Libournaise ayant suivi son mari en Périgord, jette un regard, tantôt amusé, ailleurs plein de tendresse, parfois douloureux, sur la vie, sa vie, famille, amis, rencontres, la vie de tous les jours, la vie d'évasion, dans l'espace et dans les rêves. Elle joue avec les mots, ceux du quotidien comme ceux des professeurs. Elle se refuse à « compter les pieds comme Baudelaire » mais elle a un sens inné du rythme et des sonorités, qui invite à se laisser guider par elle dans ce « Jardin sur l'Eyraud » (un discret affluent de la Dordogne), son jardin secret, où avec elle c'est beaucoup de nous-mêmes que nous retrouvons.