Un garçon de trop

Couverture du livre « Un garçon de trop » de Abbi Glines aux éditions La Martiniere Jeunesse

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton est sortie avec Sawyer et a perdu Beau de vue.
Au cours d'un été, pourtant, alors que Sawyer... Voir plus

Au cours d'un été, pourtant, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle fait le bon choix en choisissant celui qui fait l'admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? à sa place ? Beau, lui, ne veut surtout pas froisser, ni trahir, son cousin qu'il admire. Le retour de Sawyer les raménera un temps sur le droit chemin, mais combien de temps l'illusion durera-t-elle ?

Un beau roman sur la difficulté d'assumer ses sentiments et ce que l'on est face au poids des conventions.

Mère de trois enfants, Abbi Glines vit avec sa famille en Alabama.

Sous son vrai nom Sophie Troubac, Sophie Passant a traduit une quarantaines d'ouvrages de fiction dans des domaines aussi variés que la science-fiction et la romance. Femme de conviction, elle est aussi l'auteur de Lettre à ma fille qui veut porter le voile, en collaboration avec Leila Djitli, et de Etre photographe, une biographie de Yann Arthus-Bertrand, aux éditions La Martinière.

• Le résumé vous en dit déjà beaucoup sur le contenu du roman, et je trouve ça un peu dommage. Ça ne laisse pas grande place à l’imagination. Hormis le triangle amoureux qui étaient décrits dans le résumé, les secrets qui ont été dévoilés m’ont complètement déstabilisés, je ne m’attendais pas du...

Le résumé vous en dit déjà beaucoup sur le contenu du roman, et je trouve ça un peu dommage. Ça ne laisse pas grande place à l’imagination. Hormis le triangle amoureux qui étaient décrits dans le résumé, les secrets qui ont été dévoilés m’ont complètement déstabilisés, je ne m’attendais pas du tout à ça pendant ma lecture.

Enfants, Ashton, Sawyer et Beau sont les 3 meilleurs amis du monde. Ils ne passent pas un instant l’un sans l’autre, toujours à faire des bêtises ensemble et à se secourir quand quelque chose ne va pas. Quelques années plus tard, Ashton Gray est une jeune ado de 17 ans, elle est la fille du pasteur de Grove, une petite ville dans laquelle les commérages ont une grande place. Elle est également la petite amie parfaite de Sawyer Vincent et Beau Vincent (le cousin) ne fait plus partie de l’équation depuis bientôt trois ans.

Lorsque le petit-ami part avec sa famille quelques semaines pour des vacances et qu’il laisse Ashton seule, elle se sent abandonnée, sans compagnie, sans amis. Lorsqu’elle va découvrir Beau ivre mort en compagnie de sa petite amie Nicole, Ashton, grande samaritaine dans l’âme (uniquement pour plaire à Sawyer), les ramènera à domicile afin qu’il ne leur arrive pas d’accident.

Beau et Ash, vont donc renoués leur amitié et profiter de l’absence de Sawyer pour se retrouver. Quelques temps plus tard, bouleversée par la perte et le chagrin qui la consume, Ash va essayer de se sentir revivre dans les bras de Beau.

Lorsque Sawyer revient plus tôt que prévu, le retour à la normal va être dure à vivre pour les deux amis qui se sont retrouvés. Et tout ne se déroulera pas comme prévu. Des secrets lourds de conséquences seront dévoilés pour chacun des personnages.

J’ai pris du plaisir à lire ce roman que j’attendais depuis longtemps et je vais attendre la suite avec impatience, même si le triangle amoureux est prévisible, l’auteur m’a bluffé avec le secret qui entourent les garçons.