Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abbi Glines

Abbi Glines

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (17)

  • add_box
    Couverture du livre « As she fades » de Abbi Glines aux éditions Hugo Roman New Way

    Fantasybooksaddict sur As she fades de Abbi Glines

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/as-she-fades-abbi-glines.html

    Je sais qu'Abbi Glines a déjà pas mal de livres à son actif et traduits en français en plus mais c'est la première fois que je lis un de ses romans, et je n'ai pas été déçue !

    On découvre Vale, qui a un accident...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/as-she-fades-abbi-glines.html

    Je sais qu'Abbi Glines a déjà pas mal de livres à son actif et traduits en français en plus mais c'est la première fois que je lis un de ses romans, et je n'ai pas été déçue !

    On découvre Vale, qui a un accident de voiture le soir de sa remise de diplôme, avec son petit ami Crawford. Suite à cela, celui-ci va se retrouver dans le coma, laissant Vale, avec qui il est depuis ses 6 ans, désemparée.

    J'ai vraiment apprécié cette héroïne, Vale. En effet, on a de la compassion pour elle à cause de l'accident ainsi que sa prévenance vis à vis de Crawford. Pourtant, cela va au-de-là de ça car cet événement va la pousser à prendre du recul sur sa vie alors que leur avenir était tout tracé. A travers elle, l'auteure arrive à nous toucher en trouvant les mots justes et en abordant des thèmes universels comme la remise en question, la confiance en soi, la peur de l'inconnu, l'acceptation de soi... J'ai adoré suivre son évolution car elle va peu à peu mûrir et comprendre qu'elle a envie d'autre chose, de ne plus faire ce qu'on attend d'elle, en bref : de vivre pour elle-même ! Bien entendu, durant ses séjours prolongés à l'hôpital, elle va faire la connaissance d'un ami de son frère, Slate Allen, qui vient voir un proche atteint d'un cancer.
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre le concernant car c'est le bad boy typique, coureur de jupon et tout le toutim ! Pourtant, au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier et encore plus dans la seconde partie, où on suit également son point de vue, en plus de celui de Vale. On s'aperçoit bien vite que sous cette carapace se cache un cœur tendre et quelqu'un de solitaire. Malgré son comportement de goujat, il a une sensibilité, qui m'a vraiment touché, car elle lui permet également de se faire une petite place dans le coeur de Vale ainsi que dans la famille de celle-ci.

    Par ailleurs, on en parle de ce retournement de situation de fou à la fin de la première partie ?? Wahou ! Je ne m'y attendais absolument pas ! J'ai dû lire plusieurs fois la fin de cette partie et le début de la seconde pour être bien certaine d'avoir compris ce qu'il se passait, mais j'avoue, j'ai trouvé ça génial !

    Pour conclure, Abbi Glines nous offre une romance new adult intense dont on ne sort pas indemne car elle a su aborder des thèmes universels auxquels il est facile de s'identifier et ceci grâce à des personnages très attachants !

  • add_box
    Couverture du livre « Dans un silence » de Abbi Glines aux éditions Hugo Roman New Way

    Clara Pailhon sur Dans un silence de Abbi Glines

    Sur un coup de tête je suis allée à Gibert Joseph et en me promenant dans les rayons de la librairie, je suis tombée sur ce roman. Je ne savais pas qu'il était sortie en poche. Le résumé me tentait bien et promettait une histoire émouvante. Je me suis donc laissée tenter. Aussitôt acheté,...
    Voir plus

    Sur un coup de tête je suis allée à Gibert Joseph et en me promenant dans les rayons de la librairie, je suis tombée sur ce roman. Je ne savais pas qu'il était sortie en poche. Le résumé me tentait bien et promettait une histoire émouvante. Je me suis donc laissée tenter. Aussitôt acheté, aussitôt commencé.

    Nous suivons Maggie et West, deux adolescents écorchés vifs par la vie. Maggie a décidé de faire vœu de silence pour se protéger des événements effroyables de son passé. West doit faire face à la maladie de son père. J'ai beaucoup aimé le lien qui va se créer entre eux. Ils ont besoin l'un de l'autre pour panser leurs blessures et guérir ; un soutien, une épaule qui comprend la douleur. À tour de rôle ils vont s'aider et trouver un réconfort dans leur relation. Maggie et West sont touchants. Ils sont forts et courageux. J'ai aimé l'évolution de leur histoire mais aussi l'évolution de chacun d'eux.

    L'histoire est simple, il n'y a pas de réelles surprises. On se laisse guider par les personnages et leur quotidien. Même si le récit est prenant, j'avoue que les premiers chapitres j'ai été déstabilisée. Tout d'abord, l'héroïne ne parle pas au début du récit ce qui m'a fait penser au roman Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. Puis, je suis complètement dingue de la série Rosemary Beach d'Abbi Glines. Cette série me fait vivre des émotions de dingue et là j'avais du mal à retrouver son écriture que j'aime tant. J'avais l'impression que certaines phrases étaient les mêmes d'un chapitre à l'autre, ce qui m'a donné la sensation que l'écriture stagner et que donc l'histoire était comme ralentie. Est-ce dû à la traduction ou au changement de genre ? Je ne sais pas...

    Ce n'est qu'à la lecture des derniers chapitres où j'ai été submergée par les sentiments. J'ai eu du mal à retenir quelques larmes. Ils sont poignants, intenses et la relation de nos deux protagonistes prend un nouveau tournant. ​

    En conclusion, Maggie & West sont attachants. J'ai aimé l'évolution de leur relation. Le récit est touchant et se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je lirai la suite avec plaisir à sa sortie en poche.

  • add_box
    Couverture du livre « As she fades » de Abbi Glines aux éditions Hugo Roman New Way

    Lectrice - Lambda sur As she fades de Abbi Glines

    Abbi GLINES est un auteur incontournable si vous aimez lire des romances et des young adult. Nombreux sont ses livres qui sont devenus des références du genre et chacune de ses sorties est un petit évènement.

    « As she fades » est le dernier titre paru dans la collection New Way.
    Nous y...
    Voir plus

    Abbi GLINES est un auteur incontournable si vous aimez lire des romances et des young adult. Nombreux sont ses livres qui sont devenus des références du genre et chacune de ses sorties est un petit évènement.

    « As she fades » est le dernier titre paru dans la collection New Way.
    Nous y faisons la connaissance de Vale, une jeune fille qui a vécu un drame terrible. Le soir de la remise des diplômes, elle a eu un accident de voiture avec son petit-ami Crawford. Ce dernier est depuis un mois dans le coma. Tous les jours, elle se rend à l’hôpital pour essayer de le stimuler et être là quand il se réveillera.
    Mais les jours passent et l’espoir diminue. Alors quand elle fait la connaissance de Slate à l’hôpital, qui est l’un des amis de son frère aîné, elle ne s’imaginait pas qu’il serait un soutien aussi important.

    Quelle claque ! Je suis encore toute retournée par cette histoire.
    Je ne m’attendais pas à ressentir toutes ces émotions, à être surprise, à fondre, à pleurer, à être autant bouleversée.

    Vale est un personnage auquel on s’attache très facilement. Loyale et pleine d’empathie, elle est perdue sans son petit-ami avec qui elle est en « couple » depuis ses six ans. Au fil des chapitres, on va la découvrir et suivre son chemin, ses choix, ses envies. Il n’est pas toujours évident de reprendre le cours de sa vie alors que l’on doit laisser quelqu’un derrière soi. Elle trouve que la vie est injuste et ne sait plus quoi faire.
    Elle ne mérite clairement pas tout ce qui lui arrive et certains adultes ne sont pas tendres avec elle. Ce n’était pas évident de ne pas avoir le cœur serré face à toutes les situations auxquelles elle doit être confrontées.
    Heureusement, Vale a une grande et belle famille qui est là pour l’épauler. Pour l’aimer et la soutenir. Mais il y a également Slate.

    Ce dernier va faire la rencontre de Vale inopinément. Son oncle est en stade terminal d’un cancer et il est souvent à l’hôpital pour être avec lui. Il tombe immédiatement sous le charme de cette jeune fille qui est différente des autres. Habituellement, la gente féminine est uniquement intéressée par son physique et Vale ne l’est pas. Il va devenir ami avec elle, chose inédite pour lui.
    C’est un personnage masculin intéressant et qui nous fait fondre du début à la fin du livre. Il a ses travers, il a son passé, mais il n’en reste pas moins humain. J’ai tout aimé chez lui, même s’il est par moment maladroit et qu’on a envie de le secouer pour qu’il se réveille un peu.

    Le livre est divisé en deux parties et je n’ai qu’une chose à dire : accrochez-vous. Préparez les mouchoirs. Parce que la claque que l’on se prend en lisant le premier chapitre de la seconde partie nous fait immédiatement redescendre sur Terre. Je ne m’attendais tellement pas à ce revirement de situation, c’était tellement difficile à lire.

    La fin est belle et touchante. Beaucoup de choses changent en bien comme en mal, mais c’est tout simplement la vie.
    Dommage que ce final ( et plus généralement la deuxième partie du livre ) ne soit pas plus développé. J’aurais aimé plus, plus de temps avec les personnages et plus d’explications. J’ai eu un peu l’impression que l’auteur nous lance les informations rapidement, trop rapidement pour que l’on savoure pleinement le final.


    En conclusion, « As she fades » est un énorme coup de cœur, un livre qui chamboule et reste en mémoire. Abbi GLINES fait fort en touchant directement nos cœurs. On ne peut pas rester insensible face aux événements auxquels sont confrontés les personnages, des tragédies de la vie qui sont difficiles à surmonter, surtout à un jeune âge.

    Indéniablement l’une de mes plus belles lectures de 2018.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/as-she-fades-abbi-glines.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Une fille cache l'autre » de Abbi Glines aux éditions La Martiniere Jeunesse

    vanderhispallie peggy sur Une fille cache l'autre de Abbi Glines

    J'ai eu plaisir a lire ce livre, j'ai partager les émotions avec les personnages du livre comme si j'était avec eux...On trouve des moments plein d'amour, d'haine, de tristesse et d’espoirs. Mes deux personages préférées sont: Swayer: beau comme un dieu...un homme qui fait craquer toute les...
    Voir plus

    J'ai eu plaisir a lire ce livre, j'ai partager les émotions avec les personnages du livre comme si j'était avec eux...On trouve des moments plein d'amour, d'haine, de tristesse et d’espoirs. Mes deux personages préférées sont: Swayer: beau comme un dieu...un homme qui fait craquer toute les gonzesses mais qui est éperdument amoureux d'Ashton. La fille le plus populaire de la bande, une vrai bombe (style pompom-girl).Et Lana: la fille timide à premier abord, une fille ordinaire et passe partout comme vous et moi mais avec des rêves plein la tête et surtout celui de trouver le grand t'amour.