Un chant du soir

Couverture du livre « Un chant du soir » de Dimitris Tsaloumas aux éditions La Difference

Exilé volontaire en 1951, Tsaloumas quitte la Grèce pour l'Australie. Il ne commence à écrire qu'à partir de 1963. Sans amertume, comme détachée, mais nourrie, non sans ironie, des reflets surgis dans la confusion des siècles, de dialogues avec des figures que nous avons pu rencontrer chez Pétrone ou chez Juvénal, d'un commerce familier avec le monde élémentaire, d'évocations intemporelles et de gestes banalement quotidiens, sa poésie transcende l'ailleurs et la solitude sans jamais élever la voix, une voix étonnamment prenante.